L’HISTOIRE
Issues de la Peninsula de Azuero, les cannes à sucre bénéficient des conditions climatiques les plus favorables à leur maturation complète. Historiquement cultivées pour l’industrie sucrière, elles produisent également le sirop et le jus de canne (guarapo) dont les caractéristiques organoleptiques sont propices à l’élaboration d’un RON de Grande Origine. Le moût fermenté est distillé selon la plus ancienne tradition, en colonne de cuivre à vingt plateaux, afin d’obtenir un RON TRADICIONAL racé, rond et fruité, de qualité exceptionnelle.
Après un long vieillissement en fûts de chêne américain sur sa terre d’origine, ce RON PANAMÁ a entamé un long périple transatlantique pour parfaire son affinage dans la fraîcheur de nos chais Cognaçais.
NOTES DE DEGUSTATION
Robe
Acajou profond.
Nez
Un concentré de saveurs marqué par des effluves de noix de coco, de fève de tonka et de sucre vanillé. La puissance aromatique ne manque pas de rappeler la typicité de la canne à sucre.
Bouche
Ample et empreinte de notes de pâtisserie, de réglisse et de cannelle mêlées aux touches boisées et fumées apportées par le vieillissement en fûts de Bourbon.
Degré
41.3% Vol.
Old Ron Fashionned
– 60 ml de Ron 15 ans Panama Naud
– 1 morceau de sucre
– Eau gazeuse
– 1 zeste d’ orange non traité
– – – – – – – – – –
Écraser le morceau de sucre imbibé de bitter et compléter avec l’eau gazeuse. Ajouter le vieux rhum. Compléter de glaçons et remuer. Décorer avec un zest d’orange.