COGNAC VSOP

Un cognac comme il se doit être : racé, complexe et suave. Notre cognac VSOP NAUD joue la juste partition avec de douces notes de fruités entraînées par la fougue des épices.

VSOP FAMILLE NAUD

L’HISTOIRE

La douceur du climat et l’exposition favorable des coteaux charentais sont les conditions idéales pour révéler tout le potentiel de ces cépages. Une fois vinifiés, les vins subissent une double distillation à feu nu dans de petits alambics traditionnels en cuivre, en présence de leurs lies fines, afin d’apporter rondeur et richesse aromatique aux cognacs de la famille NAUD. Logés en fûts de chêne français, ils suivent un long processus de vieillissement sous la bienveillance du Maître de Chai qui décide de leur assemblage final.

MEDAILLES

NOTES DE DEGUSTATION

Robe
Auburn aux reflets or brillant.

Nez
Elégant et délicatement vanillé, complété par des arômes de fruits secs et d’épices douces (cannelle, noix de muscade).

Bouche
Souple et fruitée évoluant vers des notes d’orange et de pêche complétées d’une touche boisée.

Degré
40% Vol.

COCKTAILS

Mint Julep

– 60 ml de Fine Cognac VSOP Naud
– 4 feuilles de Menthe fraîche
– 10 ml de sirop de sucre
– Quelques gouttes de bitter

– – – – – – – – – –

Écraser et mélanger la menthe et le sirop de sucre dans un verre Old Fashionned. Remplir de glace pilée et ajouter le cognac. Remuer légèrement, compléter de glace pilée avec quelques gouttes de bitters.  

Original Sazerac

– 60 ml de Fine Cognac VSOP Naud
– 10 ml d’Absinthe
– 1 morceau de sucre
– Quelques gouttes de Peychaud’s bitter

– – – – – – – – – –

  Dans un verre, dissoudre le sucre avec le bitter.  Verser ensuite l’absinthe et le cognac complétés de glace. Décorer avec un zeste de citron au fond du verre.